Kvothe

Légende
règle errata
le 22/05/2012 18:03
Hi,

Je me demandais comment est-ce que fonctionne l'errata en edh. Par exemple Balthor le Souillé en vo ramène toutes les créa rouges ET noires alors qu'en vf, il ne ramène que les unes OU les autres... Vive les traducteurs -_-'
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 22/05/2012 18:28
Fie toi toujours à la VO.
Les cartes que ont des erratas sont des erreurs de traduction.

Cependant dans ton cas, il est vrai que c'est étrange car, d'habitude, MV corrige les erratas dans la traduction du site. Soit MV n'a pas corrigé et il faudrait le faire, soit c'est le texte de la VO (Je pense que l'erreur vient de MV.).
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 22/05/2012 18:29
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nt
le 22/05/2012 18:29
Fie toi toujours au texte Oracle. Le reste que ce soit VO ou Vf ou quoique ce soit, n'existe pas.
Kvothe

Légende
ark
le 22/05/2012 18:29
Non justement le texte a été corrigé sur MV mais c'est le texte écrit tel quel sur la carte en VF qui est erroné donc..

Donc toujours me fier à la vo c'est enregistré ;) Merci à toi !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
arkhaschan
le 22/05/2012 18:30
Merci de répondre précisément aux questions, et de ne pas raconter n'imp'.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Kvothe
le 22/05/2012 18:31
Ignore les réponses de arkhaschan. La seule réponse valable de ce thread est la mienne.
Kvothe

Légende
Anon
le 22/05/2012 18:38
Merci pour les précisions ;) Tant qu'à poser des questions, je vais juste en poser une de plus :

L'EDH est un format Singleton Ok mais puis-je avoir un EDH Korlash, Heir to Blackblade avec un autre korlash dans le deck ? Le commandant sera quand même toujours considéré comme une carte différente non ?
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 22/05/2012 19:23
Le texte oracle ? Qu'est ce ?

On ne peut pas avoir la même carte que son général dans son EDH. Il est pas dans ta bibliothèque, mais quand même dans ton deck.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/05/2012 7:01
108.1. Use the Oracle™ card reference when determining a card’s wording. A card’s Oracle text can be found using the Gatherer card database at http://gatherer.wizards.com.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.